Jailbreak iOS 11 : c’est fait !

01 septembre 2017

Apple ne va pas prendre la nouvelle avec le sourire. En effet, une équipe a réussi à procéder au 4G de iOS 11.

Alors évidemment, iOS 11 n’est pas encore disponible en version finale et il se peut qu’Apple ait le temps de corriger quelques failles d’ici la version finale. De plus, on ne connait pas encore avec certitude le matériel hardware de l’iPhone 8 et si le jailbreak iOS 11 fonctionne avec les appareils actuels, rien ne peut affirmer aujourd’hui que ce sera également le cas avec l’iPhone 8.

En attendant, l’équipe de chercheurs en sécurité KeenLab montre que sa technique de jailbreak pour iPhone 7 est à la fois valable sur iOS 11 beta et sur iOS 10.3.2 dans une vidéo :

La vidéo montre un iPhone 6 sous iOS 10.3.2., un iPhone 7 sous iOS 11 bêta et un iPhone 7 sous iOS 10.3.2. Ensuite est utilisée l’application Helloworld qui va permettre le jailbreak. Cydia pourra s’installer tranquillement.

Reste une question : ce jailbreak sera-t-il rendu public ? Ce n’est absolument pas certain étant donné les montants astronomiques qu’Apple est prêt à débourser afin d’obtenir les informations tout en obtenant la garantie que ces données ne soient pas partagées dans la nature…