Un homme de 55 ans a été interpellé par la police, ce lundi, vers 13 heures. Il a tiré un coup de fusil de chasse au moment où les éboueurs passaient dans la rue. Il n’y a pas eu de blessé.

Quelques jours après leur intervention avenue d’Arès à Bordeaux pour déloger un forcené armé, les hommes du Raid ont été appelés ce lundi, à la mi-journée, pour intervenir rue des Fauvettes, à Pessac.

 

Cette fois, leur engagement n’a finalement pas été nécessaire. Les policiers de la Brigade anticriminalité (BAC) de Bordeaux ont réussi à raisonner et interpeller un homme de 55 ans qui avait tiré un coup de fusil de chasse alors qu’un éboueur se trouvait devant sa maison pour vider les poubelles placées sur le trottoir.

L’individu souffre de problèmes psychologiques

Il y aurait semble-t-il eu une conversation entre les deux hommes. Le riverain serait ensuite rentré chez lui pour saisir son fusil de chasse et faire feu en l’air. Il n’y a pas eu de blessé.

La police, rapidement alertée, a bouclé la rue. L’homme, qui souffre de problèmes psychologiques, a été placé en garde à vue au commissariat de Pessac où il est auditionné par les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine (BSU).