Fortes chaleurs : jusqu’à 37 degrés lundi dans le Sud-Ouest

27 août 2017

Orages et grêles sont à craindre pour la soirée dimanche. Lundi, le mercure continuera de grimper. 

Vous avez eu chaud ce dimanche après-midi ? Ce sera encore pire demain lundi ! Le mercure devrait en effet encore grimper de quelques degrés. De quoi être assez déconcertés face à cet été décidément bien chaotique.

 

Météo France prévoit jusqu’à 32 degrés dans les Pyrénées-Atlantiques, 36 en Charente-Maritime, Charente, Gironde, Dordogne et Landes, et même jusqu’à 37 en Lot-et-Garonne, notamment à Agen et Villeneuve-sur-Lot. Le tout sous un ciel parfaitement dégagé.

Sud Ouest

 

Pas de quoi pour autant placer certains de ses départements en vigilance orange à la canicule. C’est en revanche le cas non loin de chez nous, dans le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Six départements du Centre-Est sont également concernés (Allier, Jura, Saône-et-Loire, Loire, Puy-de-Dôme et Rhône).

Attention aux orages et à la grêle

Cet épisode de chaleur intense sur notre région se poursuivra mardi, même si l’on devrait perdre un ou deux degrés, et davantage encore sur le littoral. Le thermomètre repassera sous les 30 degrés mercredi à la faveur de quelques ondées dans l’après-midi sur la Dordogne et le Lot-et-Garonne.

Dès ce dimanche, première conséquence de ce coup de chaud en Gironde : un orage s’est formé au-dessus de l’agglomération bordelaise. Il s’étend peu à peu sur les départements alentours. Météo France met en garde contre le risque de chute de grêle.

Sud Ouest

source :http://www.sudouest.fr/2017/08/27/fortes-chaleurs-jusqu-a-37-degres-lundi-dans-le-sud-ouest-3726057-6110.php