DÉDICACES

play_arrow

1er album de Slumb, Play Dead,

Lors de la sortie du 1er album de Slumb, Play Dead, nous sommes allés à la rencontre de Senbeï et Julien Marchal pour leur poser quelques questions.

 

Pochette de l'album " Play Dead" - @Eddy Loukil

Pourriez-vous vous présentez pour nos lecteurs ?

  • Senbeï : Alors je suis Hugo, Senbeï, la moitié de Slumb mais aussi jai mes projets avec Smokey Joe & The Kid.
  • Julien : De mon côté, Julien Marchal, jai un projet de piano solo. Sinon jai différentes collab notamment avec Robot Koch, Steve Aoki et plein dautres. Ensuite, avec Ed Tullett,  jai un groupe « Lissom » dans lequel on est en train de travailler sur le deuxième album. Je commence aussi mon premier long-métrage en tant que compositeur et, toujours dans la composition, je viens de terminer un documentaire japonais. Du coup pas mal de trucs.


 

Quest-ce quest l’âme de Slumb ?

  • Julien : Pour moi, je dirais que cest la fusion dHugo et de moi. Quand j’écoute lalbum, je ressens nos deux univers, nos deux esprits musicaux. Cette fusion de ces deux univers est prégnante et ils ont réussi a se fondre lun dans lautre. Dun point de vue musical, même sur ce quon écoute, on est vraiment différent mais au final je trouve que ça colle bien.


 

Avez-vous des inspirations ?

  • Senbeï : On a écouté pas mal de trucs comme Jon Hopkins ou bien Hammock mais comme le disait julien on écoute des choses bien différentes, donc cest très éclectique.
  • Julien : Puis pour finir ce que disait Hugo, on sest pas donné de ligne directrice. On a fait un plongeon dans tout ce quil y a comme style sans se restreindre. On na de réelles influences, cest plus le mélange de nos deux univers quune influence dun groupe, dun compositeur ou autre.


 

[sa-ads]
 

Parlons de votre 1er album, Play Dead. Quest-ce quil représente pour vous ? Quest-ce que vous avez voulu transmettre avec cet album ?

  • Senbeï : Oui, ne consommez pas de drogues ! La drogue cest mal ! *rire*
  • Julien : *rire*
  • Senbeï : Non mais plus sérieusement, il y a rien, on nest pas comme ça. On fait de la musique pour sa forme première. De mon côté je nai jamais été politisé dans ce que je faisais, et même au-delà de ça. Puis tout le monde interprète une musique dune manière différente et propre à soi-même. Lart nest pas quelque chose qui nous appartient. On peut faire des chansons qui veulent dire des choses et qui vont au final dire complètement autre chose pour les gens qui vont l’écouter. Donc au lieu de se concentrer sur un message à faire passer, il faut quau contraire que ce soit ouvert à toutes formes de réception de la part des gens.
  • Julien : Après, de nos jours, avec les plateformes de streaming, cest souvent un titre qui passe et t’écoutes pas lalbum. Nous on a fait un album entier, à écouter du début jusqu’à la fin, cest une vraie histoire mélodique. Il y a un fond quoi. Ce nest pas un truc « à larrache » comme on peut faire maintenant quand un artiste sort un single comme ça, tout seul. On a voulu faire un vrai album, bien construit. Cest dailleurs pour ça quon a sorti un vinyle qui, je trouve, super beau. En gros cet album est fait pour s’écouter du début à la fin tout en étant posé. C'est pour les gens qui aiment écouter un album entier


 

Avez vous eu des objectifs ? Si oui, avez-vous eu des retours de lalbum ?

  • Senbeï : Je préfère attendre pour me faire une idée vu que ça fait à peine un mois quil est sorti. Surtout que, niveau statistique, on part de zéro que ce soit sur les plateformes de streaming ou même sur les réseaux donc quand tu vois la multitude de trucs qui sortent aujourdhui, ce nest pas facile de se créer un chemin dans toutes les sorties. Après, franchement, je pense quon sen sort plutôt bien même si on a déjà lappui de nos fanbase respectives et si tu vas voir les plateformes de streaming, il y a rien qui montre que Slumb cest Julien et moi donc vraiment je suis assez content. Puis même aussi des gens qui ont bossé autour de ce projet, des clips quon sort, etc.
  • Julien : Puis cest difficile, on ne peut pas doser si tel ou tel morceau à marché en dehors des statistiques de streaming si tu fais pas des scènes à côté, tu vois. Fin généralement les gens viennent te voir en disant « Ah mais jai kiffé ce morceau, machin, bidule… ». Et ça, on ne la plus en ce moment donc cest un petit peu difficile.


 

De nouveaux projets en préparation pour Slumb ? Et/ou en solo ?

  • Senbeï : Vous verrez bien *rire* ! Mais sinon oui bien sur, on travaille toujours sur de nouveaux projets. Par exemple là jai lancé un crowdfunding pour financer les clips du prochain album de Smokey Joe & The Kid qui est en cours actuellement, il est à 150% donc au-delà de ce quon demandait et puis après je bosse différents projets qui verront le jour très rapidement.
  • Julien : Bah écoute cest pareil pour moi, je marrête pas de bosser *rire*.


 

[sa-ads]
 

&l


0 commentaire
Soyez le premier à réagir !
Laissez un commentaire via le formulaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

BORDO FM

Emportez votre radio dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez notre application pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !